Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 13:52

Eloise à la lune
 
Des croissants de lunes ses yeux en dévorent
Les pupilles courent guider à l'ombre de leur or...
 
Eloise allongé sur le dos dit à la lune
"O maman du ciel,
tes rayons lunaires, d'amour,
sont beau, mais aveuglent mes petits yeux'"
 
Ses petits yeux sont encore à peine ouvert,
 
"Maman si lointaine,
Suis je née de se ventre?
Pourquoi suis je née dans la nuit?
Qui est papa?"
 
La maman lointaine ne parle pas et l'enfant voit
A la foi se visage doux et rond
A la  foi ce ventre rond,
Il contient de l'or,
Qui l'a verssé?
 
C'est la nuit, elle a mis dans se ventre,
Quelques pétales d'étoiles...
 
Visage lunaire ne parle pas
elle se voile et se dévoille,
Fuit le jour, en roulant comme une sphére,
Dans les cieux. 
Les yeux d'Eloise nage dans la voix lactée
Eloise se sent petite 
A l'aube entre ciel et nuage,
Il y'a encore cette empreinte,
L'enfant regarde la médaille,
évaporé entres nuages...
 
A l'aube Eloise qui nait,
Ne sait d'ou elle vient...
 
La nuit à chaque tombé de Lune,
L'enfant allongé dans son berceau
dit
"O lune, grande lune j'étais où avant?"
Lune ne dit rien, mais Eloise tend ses petits bras, ouvre ses petites mains malabiles
Elle receuille un peu d'or,
C'est la sphére lunaire qui lui en verse au creux de ses paumes.
 
La lune trace un lambeau d'or à la verticale entre ciel et petite vie.
 
La lune est toujours mystérieuse, égnigmatique,
C est pour ça Eloise veut grandir:pour un jour savoir...
 687315139.jpg
Une fée passe dans sa nuit
Eloise rêve, l'âme remplis de poussiéres d'étoiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ptit coucou<br /> trés joli texte pour ta niéce<br /> j'aime beaucoup ton imagination..<br /> bonne journée<br /> bises<br /> flot<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> fée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir ma fée<br /> c'est superbe ce poème pour ta nièce jolie Eloise passe une douce nuit bisous evy<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci ma reine fée! et oui se sera pour elle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens