Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2024 5 02 /02 /février /2024 14:26
Maria

Maria

 

Ses yeux de félin

Regardent sur le côté,

Ils sont mélancoliques,

Son sourire est un peu triste,

Au creux de ses bras : ce petit chien,

Ce monsieur derrière elle, l’air grave,

Elle pense qu’il ne la regarde pas ou

Bien ce chagrin est peut-être

Lié à autre chose.

 

Peut-être il se questionne mais

Sa peine reste silencieuse

Sa mélancolie le rend triste.

 

Parfois on a de la peine,

Sans savoir d’où elle vient,

Elle revient en nous et nous

Fige le corps, le corps parle

Silencieusement aux autres

De ce que l’on traverse.

 

Il n y a pas assez de mots

Pour décrire et c’est flou,

Flou sous les larmes,

On est souvent si seul.

 

On câline des chats et

Des chiens qui ressentent

Profondément notre émotion. 

 

Mais ceux qui chantent la mélancolie

Les transforment en fleurs

Et la nuit venue leurs fleurs

Les métamorphosent-en

Étoiles sublimes.

 

Mais si elle demeure noyée dans le bleu turquoise,

Tu n’entendras plus jamais son chant.

Maria
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens