Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2024 4 04 /01 /janvier /2024 05:19
Cimetière de Bois

L’argenté de l’océan

Cerne la forêt de pins.

Des vagues se sont

Figées dans la vase.

Une petite chienne

Imprime ses traces

En forme de triades.

Cette mer nous revient,

Je m’en approche sur

Un îlot, les squelettes

D’arbres ressemblent au

Cimetière de dinosaures.

J’ai envie de caresser les

Plantes grasses aux goûts

Salés, je cueille des coquillages

Au loin le rivage à des allures

De Savane, c’est peut-être

La lumière singulière que

Tu captes en photo, c’est

Sans doute les résineux

En Forme de nuages.

La girafe ne surgit pas

De la forêt, la naissance

S’éclot à la fin d’un monde,

Pas de passé sur le sable,

Plutôt un visage intemporel,

Vêtue de sa robe de vent,

La mer qui nous revient

Effacera nos pas mais

Chez moi j’écoute son

Chant dans un coquillage

Sa profonde respiration

Me demeure parmi des

Brides de conversations,

De moments subtils

Qu’on ne sait décrire

Mais qui bercent quelques

Nuits, le mouvement

De la vague part et

Revient, roule sur

Elle-même.

 

Crépuscule d’hiver à danser,

Feu de cheminée à crépiter,

La première aube renaît

Sur la plage argentée aux

Filaments de miel qui

Transpercent les nuages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens