Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 20:28

Elaine-Ascencio2

Mon petit chat angora dort tout contre moi. Moi qui veille encore. Le sommeil ne vient pas. L’angoisse est là. Dans ma poitrine. L’autre facette de mon chat grain : la panthère noire griffes acérées sur mon plexus solaire. Une ombre féline sur ce soleil de sang. Ses empreintes, traces de mon errance partout sur ma peau de sable blanc. Sa mer, mon chagrin sur la rive de mes joues creuses.
Vois-tu la chouette au fond de mes yeux ? Celle qui ne dort pas. Veille. Inquiète. Un jour elle dormira. Dormira l’angoisse, si l’aube se lève.
Maman veut m’offrir un chien. Un chien aimant les chats, mon chat. Il gardera ma maison, il veillera niché en moi. J’espère qu’il n’aura pas trop froid, couché dans sa niche à regarder la pluie, et ma nuit. Il sera mon ami, il ira se balader dans ma forêt d’âme, si je vais marcher avec lui, il me guidera…Même hors de moi. Me protégera des chimères cachaient derrières les grands arbres. Il sera mon fidèle compagnon de jeu. Je vais sourire et même rigoler lorsqu’il lapera mes larmes à grand coup de langues.
Entends-tu ce cheval noir qui galope à vive allure ? C’est mon cœur qui bat. Se sont les idées noires qui passent. Ses sabots étincelles dans mon corps minéral, des éclairs me foudroyant. Un matin, je l’aurai dompté, il sera docile, je le chevaucherai. Nous irons aux rêves.
Tous ces animaux sont mes facettes animales, des sentiments ou des empreintes fossiles du passé réactivées …Si ses facettes sont douloureuses, elles me feront grandir. Elles contiennent une autre face, lumineuse…
Un peu de maquillage, une longue robe de nuit mettant en valeur mon corps brindille. Je suis incorporelle, je m’appelle Prisca, qui signifie l’ancienne, je reviens du moyen âge.
Une nuit de pleine lune, une éclipse lunaire, l’instant idéal pour prendre soin de ma chevelure. J’ai coupé mes cheveux, un centimètre. Je les ai tien avec une coloration naturelle. J’ai des reflets roux. Le rouge serait une couleur protectrice.
Une petite fée dans mon soutien gorge en dentelle bleue. Elle me protège. Un onguent magique créait par un druide que j’étale sur mon cœur. Un recueil de poèmes que je lis. Un film qui m’a fait rêver. Je suis la douce, la rêveuse, la magicienne, la maitresse des animaux…J’écris des contes hantée de moi. Je suis triste, c’est douloureux mais je me réfugie dans les rêves…J’ai un châtaignier dans mon jardin, a ses racines je dépose mes vœux, je lui offre mes offrandes. Je crois en mon étoile.
J’aime cueillir les châtaignes, des champignons, à la saison sombre, remplir mon panier. Les châtaignes, les pommes et les pommes de terre cuisent au fond d’un diable posé sur les braises, sur mon âme qui survit.
Je regarde par la fenêtre de ma chambre, les flocons de neige. Mon souffle l’embut. J’ai froid. Mes animaux sont là, dans moi. Je pose ma main, et ils posent leurs pattes sur la vitre. Signes éphémères. Tandis que le fer à cheval est accroché à la porte. Il y a dans les arbres de mon âme, des bois de cerfs dissimulés, union entre terre et ciel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens