Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2020 6 15 /08 /août /2020 09:06

Je ne vois que la jeune fille en noire,

Ses yeux semblent cracher un feu émeraude,

Son voile de mystère l'enveloppe...

 

Elle est assise sur une malle et fume

une fine cigarette.

 

C'est une actrice

Elle a des amis et elle semble

tenir les rennes de sa vie,

Elle semble n'avoir pas peur.

 

J'aimerais avoir l’insouciance,

Mais je suis voilée de craintes,

On dirait que j'ai une ancre

tenue à ma cheville.

 

Quand on est jeune tous

les rêves sont réalisables si

les vilains professeurs

ne les détruisent pas.

 

Ou si on reprend courage et

espoir.

 

Pourquoi suis-je

anéantie? Ne peut-on

jamais s'en sortir de la mélancolie?

Je ne suis plus cette jeune demoiselle.

 

C'est triste d'avoir une maman qui pleure,

Elle a noyé mon cœur.

Elle noue un cordon à ma cheville et

à mon poignet, m’empêchant

de m'envoler.

Elle me noue avec son besoin d'amour,

Elle me noue avec sa peur pour moi

Il paraît que je suis fragile.

 

Il n y a pas de papa pour

me redonner confiance.

Il y a des hommes amis qui auraient son âges

mais sont absents même si amoureux.

 

L'être qui boîte que je suis

se pose des questions sur son avenir,

son passé s’appelle 'l'enfance',

le présent s’appelle 'rien',

hier s’appelle 'le rien'

 

Les oiseaux derrière la verrière

Les fleurs et les plantes en

dedans et en dehors.

 

La pluie en dedans

Quand elle boit.

 

Dedans ou dehors

c'est pareil, une marre

de nénuphars, sécurité

et instabilité de la barque

qui prend l'eau.

 

Des chats qui dorment sur

le lit d'une mamie qui n'est plus,

La senteur de café flotte dans sa cuisine,

La cafetière sanglote,

pleine de noire dans sa gorge.

 

La jeune âme-sœur

Je l'ai chassé avec un balai magique.

Il a laissé une trace de parfum

dans mon lit, il a pleuré dedans:

il est amplis de passé et de fantômes

Je ne voulais pas l'effrayer...

 

Le trou noir m'a avalé et il est

plus important que l'amour et

les rêves.

 

Je ne cueille plus le thym et le romarin

J'infusais les plantes dans l'eau afin

de soulager ses poumons malades.

 

La balançoire sous le

saule pleureur se fait

balancer par le vent.

 

Maman voudrait s'en sortir,

en ayant ma présence,

moi je voudrais m'envoler,

dans mon monde imaginaire.

 

Une balançoire qui entre dans un miroir,

où je chevauchais.

 

Ce n'est pas tout à fait un monde d'enfance

C'est un monde mauve où j'ai des ailes de fées

Dans ce monde on vît d'amour et d'eau fraîche,

et on a un corps d’apesanteur.

Pluie sur une maison en vente
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens