Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2020 1 10 /08 /août /2020 14:52
Le ballet d'été des chauves-souris

 

Pourquoi les âmes s'envolent en été?

Mais moi je reste.

 

Si petite tu es une amie d'un fantôme

Tu n'as plus peur du noir et de la mort.

 

La nuit parfois tu voyageais en apesanteur

Les étoiles absorbent...

Ce n'était pas la mort

C'était une baignade stellaire.

 

Tu te balades la nuit, sans crainte,

Sans lumière, sous les arches

formées par les arbres et

les chauves-souris dansent.

 

Je n'ai pas peur de ma mort

Je souffre d'être un corps,

la matière.

 

J'aimerais être l'âme envolée;

danser un ballet comme mes âmes

familiales et ne pas rester

tout seule,

ici bas.

Dans le corps, la tristesse,

l'absence.

 

Je veux danser moi aussi

Un ballet nocturne et aérien

Sous les arches des bois et

dans les vieux cimetières

mélancoliques mais poétiques.

 

Je n'ai nul crainte de l'obscurité et de

la mort, et d'âmes errantes

J'ai peur d'un soleil d'été

Brûlant qui amplifie

ma tristesse et ma

solitude parmi mes

semblables aux visages

sourires

Avec qui je ne peux exprimer

l'espace, mon vide, la

profondeur...

 

Ils n'auraient pas la clef.

 

De la voûte céleste.

 

J'étais peut-être nuit,

Mais je me destine à la lueur

de l'étoile

La transe-mutation

Par l'âme-danse

 

De chauves-souris

 

Je veux bien boire un peu de vin

Avant de prendre mon envol.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens