Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 08:29

293222 167116250091141 1217178222 nUn morceau de Led Zepplin. La musique me fait mal… Et me fait du bien aussi.  Je chante avec une voix mêlé de sanglots. La salle d’eau à une belle acoustique. L’écho me répond plusieurs fois. Le plafond vibre. Le mur se fissure. Ce n’est rien qu’une déchirure sonore. Et le chat assis sur le rebord de la baignoire me regarde. 

Je prends un bain, je ne suis même pas nu. Je suis vêtu d’une robe blanche. Je plonge mon visage sous l’eau. Mes longs  cheveux  bruns s’emmêlent. Tout ce que je désire, c’est de me diluer, et en retirant le bouchon, d’être absorber par le siphon. Je retire le bouchon, le tourbillon m’attire, je glisse. Je ne peux plus respirer, je fais des bulles, des bulles.

A  m’épuiser.

Je reviens, comme hélas trop souvent. Je reprends mon souffle.

Ma peau est translucide, un poisson rouge nage dans mon corps. Le chat guette la proie entre les barreaux de ma cage thoracique. 

Je bois de l’alcool à la bouteille, avale des médicaments. La plaquette. Je ne me sens pas très bien, j’ai mal au crane, la tête tourne.

Le chat me regarde effrayé, et sa petite voix angoissée dit « miaou ».

La vapeur d’eau envahit la pièce, le néon n’éclaire plus très bien.

Je me relève avec difficulté,  je titube, pose ma main sur la glace pour ne pas tomber par terre. Laisse une empreinte de main  sur le miroir embué.  La salle d’eau est  sur un manège, ça tournes, tournes.

La musique aussi, ça tournes, tournes. Ce n’est pourtant pas une valse.

D’autres fissures se forment. Ce n est rien qu’une déchirure sonore.

L’animal me griffe. Le poisson dans mon corps se cache.

Je saigne, ce n’est rien qu’une déchirure sur ma peau…

Je perds mon équilibre. M’écrase par terre, m’évanouit.

Le félin se met en boule dans mes cheveux trempés.

https://www.youtube.com/watch?v=rrVDViSlsSM&feature=player_embedded#!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ma douce fée j'aime ta photo ou tu lance un " au secoure " j'aime les Zepplin j'espère que tu vas mieux ma douce bisous féerique Evy
F
<br /> <br /> merci ma evy<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Prisca. C'est très beau, je retrouve tes thèmes favoris. Cela me fait un peu peur aussi, car je t'imagine capable de vivre vraiment des moments comme ça ! Je te fais de gros bisous Prisca.
F
<br /> <br /> oui je vis des moments difficiles un peu comme ça...Mais heureusement je ne bois pas et je n'ai aucun médicaments à porté de la main.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vision cauchemardesque d'un état border-line. Heureusement,il y a toujours un chat quelque part, pour se lover contre nous.. Bel écrit, Prisca !
F
<br /> <br /> tu as raison, heureusement j'ai mes chats. Hereuse que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un bien triste récit... Cette jeune fille qui ne veut que partir pour être plus sereine, je pense qu'on l'a tous été un jour ou l'autre et cette histoire m'interpelle. C'est très bien décrit, avec<br /> beaucoup d'imaginaire un peu effrayant ! J'aime !<br /> Bises, bonne journée !
F
<br /> <br /> merci beaucoup de ton passage et de ton mot.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aimes bien.<br /> <br /> <br /> bises, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens