Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 10:38

Gata-de-Cabelo-Azul8.jpg Je m’appelle Atila, j’ai dix neuf ans et je vivais avec mon petit ami Tiburce. Nous étions heureux.

 Le matin nous sommes allés à la plage, nous nous sommes baignés dans la mer turquoise. C’était notre premier bain de l’année. La chienne était heureuse, elle nous rapportait les morceaux de bois, qu’on lui lançait. J’avais la chair de poule, je grelottais, l’eau était si fraiche…

Nous avions déjeunés à l’ombre d’un ficus, assis dans les hautes herbes au beau milieu des véroniques. Mes cheveux bleus, mi longs, coule sur mes épaules. Tiburce m’a fait un bisou dans le cou. Il aimait bien mon cou, car il est long et fin. Je caressais sa longue chevelure blonde. Je portais une petite robe corset violette qui souligne mon extrême minceur. Une libellule s’est posé sur sa fine main. Il avait de très longs doigts fins. Princesse notre briard blanche poursuivait un lièvre. Elle ne voulait pas lui faire mal, ni le tuer, juste s’amuser.

Je suis illustratrice. J’illustre des livres de contes. Tiburce jouait de la guitare électrique dans un groupe de métal symphonique. Et écrivait des poèmes. Il était gothique comme moi. C’était un garçon longiligne. Il avait un visage diaphane et fin. Des yeux bleus d’une extrême douceur.

Nous buvions de la liqueur de groseille, couleur sang dans des flutes de champagnes. Nous grignotons des tomates cerise, et des radis. Et j’avais préparé une salade de fruit. 

Après ce déjeuné frais, Tiburce s’est endormi, la tête dans les nuages. Moi je lisais ‘la mort de la phalène’ de Virginia Woolf. J’aime lire depuis toute petite. J’aurais voulu devenir écrivain mais je n’ai jamais été doué pour raconter des histoires, et en plus je suis dyslexique. Mais je suis doué pour le dessin. Je m’associe avec des auteurs de fantasy ou de conte. J’ai participé au festival de bd d’Angoulême. Barbara Canepa m’avait acheté un livre, et je lui ai fait une dédicace. J’étais très flattée.  Tiburce participait avec son groupe ‘Dark Witch’ au festival Helffest. Il s’entrainait beaucoup, dans le garage d’un ami batteur. Moi j’allais au festival avec eux et assistais aux concerts. La chanteuse Elégie est ma meilleur ami. Elle a une voix très angélique et lyrique. Un visage angélique et une très longue chevelure blonde. Elle me fait penser à Liv Christine la chanteuse de Theatre of tragedy.  Elégie est une fille très douce, rêveuse…

Nous étions invités chez Elégie. Son manoir est perché sur une falaise face à l’océan. Ses parents sont morts et elle a hérité de la propriété. Ses parents sont morts étrangement à l’âge de quarante deux ans. Je ne savais pas pourquoi, elle n’en parlait jamais et je le comprends. Lorsque nous sommes arrivés, elle faisait sauter des crêpes… On en a mangé dans le jardin.  Elégie m’a prêté un livre de HP Lovecraft pour la nuit. A la nuit tombée Tiburce s’est improvisé artificier. Son feu d’artifice était beau, magique. La chienne à eu peur. Elle aboyait à la mort. Dans le jardin, coupe de champagne à la main, nous parlions de paranormal. D’extraterrestres et de fantômes. Le lieu un peu austère s’y prêtait bien.

Elle nous a accompagné jusqu’à notre chambre situé au deuxième étage sur l’aile gauche. Une jolie chambre aux tapisseries fleuries, avec un lit a baldaquin, une grande armoire ancestrale qui appartenait à sa grand-mère.  Il y a un balcon, et une salle d’eau. La salle d’eau se trouve dans un tour, c’est une pièce vouté. La baignoire ivoire a des pieds griffus. On entend la chouette hululait dehors. La fenêtre donne sur le lac brodé de peupliers. manoir_avec_11_pieces_ruisseau_terrain_chapel_9964544381331.jpg

Nous nous sommes mit au lit, la chienne dormait à nos pieds. J’ai bouquiné une bonne heure, j’ai tué la chandelle et je me suis endormie.

Le lendemain matin Tiburce avait disparu…Je suis allée au toilette, une méduse flottait.

Nous avons cherché Tiburce partout. Fouillait le manoir. Nous avons cherché dans le jardin. Tiburce avait laissé toutes ses affaires, il n’avait même pas pris son porte monnaie. Elégie a tenté de me rassurer en me disant qu’il était sans doute parti se promener. Sauf que d’habitude Tiburce laisse toujours un mot. Son écriture est fine, serrée, et penchée, comme si il avait soufflé dessus. Comme l’herbe dans le vent.  Il s’enfuit…

J’ai fait sentir le pull de Tiburce à Princesse et je lui ai dis :

-Cherche, cherche, ma chienne !

Elle marchait déterminé, en zigzagant, en flairant le sol, tel un chien de chasse… Nous la suivions, et c’est devant la fontaine ovale qu’elle s’est assise, et a aboyé. Le dragon de pierre, la tête en arrière, le corps enroulé, crachait de l’eau… Dans la fontaine un petit bateau en papier flottait. Je voulais attraper le petit bateau mais Elégie s’est écrié :

-Non, Atila c’est un piège ! C’est un piège du Bras rouge !

-Quoi ?! C’est quoi le bras rouge ?

-Un monstre qui hante les sources, les fontaines. Il attire les enfants en faisant flotter sur l’eau un jouet, une balle par exemple…Ou il séduit les femmes en faisant flotter un écrin ouvert contenant un bijou. Pour t’attraper et t’entrainer dans son gouffre !

-T’es folle ! Tu regardes trop de films d’horreurs !

Mais une méduse bleue nageait, la même que dans les toilettes.  Des volutes rouges remontaient à la surface…Prenant l’apparence d’une danseuse miniature, fantomatique, tournoyant sur elle-même. Cela ressemblait à du sang. J’ai tressailli en entendant  un rire cruel. Et de gros nuages noire se sont déplacés, ont cachés le soleil, un éclair à zébrait le ciel, et une averse s’est mise à tomber.

Trempée, je suis remontée dans la chambre et je suis allée voire au cabinet. Elégie m’a suivit. La méduse nageait dans le sang. Et le slip noir  de Tiburce était échoué sur le rebord de la cuvette. J’entendais sa voix en écho. Une voix angoissée. Les tuyaux glougloutaient. Le robinet fuyait : clip clop.

-Atila, à l’aide ! Non !  Atilaaaaa….

La chienne se coucha devant le toilette, en gémissant. Je sanglotais, mes larmes faisaient des ronds dans l’eau.

En voyant la méduse Elégie à tiré la chasse d’eau…

-Le bras rouge a emporté aussi mes parents.  

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Belle histoire ma fée moi peur vais plus au toilette bonne journée bisous
F
<br /> <br /> Coucou Evy merci de ta fidélitée<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Prisca<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens