Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 23:00

 

492483 X3MMTSJ2AM4K8J5DCTNYF3NUEK7EHQ ange-blonde H114546 L    Il était une foi une triste fée qui marchait dans les ruines d'un trés beau chateau gothique, inconnu d'elle mais qui lui était étrangement famillier. C'était à Paris en l'an 2011, la fée se nomait Encienne, c'était une jeune femme un peu lunaire, et qui imaginait le scénario de sa mort ici. Mourir en sautant du haut du donjon, en avalan un poison trouvé dans la chapelle ou on étudiaient jadis les sciences occultes, ou plus romantique mourir en respirant une fleur toxique qu'elle ceuillerait dans le trés beau jardin. Ensienne aimait frolé l'au de là, pour s'échapper à un monde qui ne ressemblait pas à ses rêves. Elle se serait volontier prisonniére de sa tour d'ivoire qui mettrai à l'ombre toute cette humanité, cette norme qui l'effrayée Comme un animal qu'on aurait trop battu, et qui se serai échappé sous une pluie de l'âme battante. Cette fée n'étais pas toujours triste, mais c'est dans la mélancolie qu'elle dessinai ses cieux soupoudrés de fleurs, et d'étoiles pleurant des milliers d'étincelles.

Elle s'égarait dans ce lieu et s'étonna un peu de voir ses hommes en costumes d'une époque ensienne, mais finis par pensé "Ce sont des figurants, un film semblerai se tournait dans ce lieu encestral', mais une forme fantomatique apparu, elle était une belle princesse aux long cheveux bouclé,  vêtu d'une robe en or, et d'un diamant astrale. Encienne eu un peu peur car la princesse spectrale semblait morte, triste. Mais avec une vois chaleureuse, d'un français étrange, elle s'adressa à elle, la fée pétrifiait  par la peur, se reculait, la princesse lui dit

"N'ai crainte, Ensienne je te cherche depuis tant de siécles. Je suis une princesse, je suis morte dans d'attroces souffrances, des hommes m'ont martyrisés, et je erre là tristement en revoyant ses scénes de mon passé. Tu étais dans ma vie au 17 iéme siécle, tu étais mon amie, ma confidente. J'ai un trésor à t'offrir, tout tes voeux que tu souhaites seront accmplies! Si tu accepte ce cadeau avant treize nuits, tu sauveras mon âme, elle s'élevra dans l'astrale, sinon je arrai toute la fin de mes jours, je suis si faible"   

La fée émeirveillé vu la princesse disparaitre, et pensa toute la nuit à ce trésor. Le landemain elle l'accepta, la belle princesse lui raconta les ballades qu'elles faisaient dans les beaux jardins dans l'autre vie passé, les danses, ses longues heures à apprendre la magie, ses beaux moments entrecoupé par les terreurs du siécle et scalpés cruellement par cet évenement horrible, sa mort, la mort de la princesse. La tristesse de la fée qui semble avoir toujours duré même si enfant de l'an 2000, a ce passé qui fut étiend: la flamme du souvenir morte en prenant la porte symbolique du tunnel glaciale. La princesse donna à Ensienne le trésor, c'était un grimoire magique de sorcellerie. Autrefois la fée s'avait utiliser sa baguette magique. Avec émotion elle embrassa le voile fantomatique de la princesse, celle ci sembla se dissoudre, son visage apaisé dans un océan de lumiéres.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai rêver de ton histoire !<br /> Tu m'as inspirée :-)<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oh merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> bises a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir ma fée belle histoire de cette fée ensienne et cette rencontre avec se fantôme<br /> <br /> Je suis un peu absente cette semaine car en plein travaux pour la futur maison je part du var pour l'aude !! ça vas me changer car je suis dans le var depuis mes 13 ans pfffffff enfin j'ai programé<br /> mes article pour quelques jours mais dés que je rentre je reviendrais régulièrement visité les blogs passe une bonne soirée et douce nuit bisous féerique Fée Evy<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> douce soiré ma reine! merci pour ton passage elfique<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est gentil de nous emmener dans le monde des rêves, celui ou vivent les douces fées<br /> Bon début de semaine Prisca<br /> bises<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci Tony gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour !<br /> Un récit où la magie tient une place importante, comme toujours posé dans une atmosphère mélancolique.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour, merci beaucoup pour tes compliments, tu es la bienvenue dans mon monde! Je crois je n'aime pas la tristesse mais la mélancolie oui, c est un peu différent je pense...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens