Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 14:44

1374845960434.jpg

En décembre 2013 à Paris

Je suis dans mon atelier, il neige. J’écoute la musique du film Avalon. Des oiseaux frissonnants sont perchés sur les fils. Un chat noir bondit sur les toits. Je suis créatrice de parfum et je cherche l’inspiration mais j’ai trop de problèmes. Ma petite amie, Manon, est encore au lit. Il est treize heures douze. Il y a une semaine elle s’est faite agressée. Un viol. Son agresseur était masqué. Elle a bu un verre avec des amis à la cave à Trolls. Elle est rentrée à pied. Elle titubait (elle avait trop bu), et c’est en passant par le tunnel qu’elle…J’ai engeulé Nicolas et Sarmantine, nos amis avec qui elle avait passé la soirée. Dans l’état ou elle se trouvait, la moindre des choses était de la raccompagner. Ma chérie Manon sous mes conseils, a porté plainte. Sa robe de velours noir était déchirée, elle suffoquait. Manon n’est ni joyeuse, ni triste, elle est inexpressive. Elle a passé depuis le drame ses jours et ses nuits au lit. Elle sursaute si je la touche. Elle mange un petit peu. Elle aimait bien regarder la série supernatural, mais aussi les revenants et reals humans. Je lui ai mis un épisode en dvd, elle ne regarde pas, elle regarde (sans regarder) par la fenêtre, les flocons de neige. Son regard est vide, elle ne cille pas. Je lui lis aussi à voix haute des poèmes de  Marina  Tsvetaieva, elle qui était si émotive maintenant cela ne lui fait ni chaud, ni froid. Elle adorait cette poétesse. Elle fume nerveusement assise sur son lit en ne m’écoutant pas vraiment. Je n’aime pas l’odeur de la cigarette. Je parfume son cou long et fin. Mes longs cheveux blond platine glissent, s’enroulent autour de son corps menu. J’aimais jouer avec ses anglaises de jais. Lécher ses petits seins.

 Je l’accompagne chez le psychiatre deux fois par semaines, elle ne parle pas. Maintenant elle parle peu même à moi. Même pour dire oui ou non, elle le fait avec sa tête. A force de rester enfermé, elle est toute blanche. Elle s’endort recroquevillée sur elle-même. Je lui ai fait un bise sur son cou (laissant une trace de rouge à lèvre) elle m’a griffé et s’est cachée sous le lit. Je ne sais plus quoi faire. Comment l’aider ?!

L’odeur est une âme, un esprit, un génie, et le flacon un corps.

Manon est une styliste de mode et elle me dessinait parfois les flacons.

Elle m’avait écrit un haïku la veille de son agression et j’aimerai m’en inspirer.

Des étoiles filantes
Noyées dans mon élixir
Mon regard pétille

J’imagine un flacon en forme de licornes, un liquide pailleté couleur or…J’aimerai trouver un parfum à la foi fraie, évoquant la nuit et les mystères d’orients…Il me faut des pépites d’étoiles, de la pierre de lune liquéfié, un peu d’encens des bois, des pétales de roses, de l’écorce d’arbre…  Et comment vais-je nommer ce parfum ? Cendre de lune ? Pourquoi pas ? Mais j’aimerai que ce parfum soi magique, qu’il réveille les sens de ma chère amie. Je suis à fleur d’âme, elle, elle est morte.

J’étais assise devant ma coiffeuse, je me maquillais. Dans le miroir, j’ai vu une fée, elle avait des ailes de libellule,  de longs cheveux bleus nuit scintillants, elle portait une longue robe de dentelles noire. Un pentagramme suspendu à son cou, tombant dans son décolleté. A son front, entre les sourcils, un crossant de lune bleu était tatoué. Elle était dans la forêt et moi je ne voyais plus mon visage. Cette fée avait une petite voix cristalline.

-Eudyce, je suis la reine de la nuit et je peux t’aider. Si tu veux que ton parfum réveille les émotions de ton amie, il faut ajouter une larme de sang de chouette ou d’hibou et une foi le parfum créé, il faut qu’une licorne y trempe sa corne. Mais attention, le réveil de ses émotions risquent d’être intense, elle va souffrir. Tu sais la, elle se protège…

-Oui, mais il faut qu’elle les exprime, elle ne peut pas rester comme ça ! Des licornes…A Paris…C’est que ça ne galope pas les rues !  Et je ne veux pas tuer une chouette ou un hibou !  

La fée a disparu. C’est une hallucination ?

licorne_envrai.jpg

Ayant retrouvé l’inspiration, je me suis mise au travail. Je n’ai pas eu besoin d’aller chercher mes ingrédients, j’avais déjà tout ce qu’il me faut. J’ai fait chauffer la pierre de lune pour qu’elle se liquéfie. J’ai brulé l’encens et j’ai récupéré les cendres. J’ai râpé un bout d’écorce de chênes. Dans mon alambique j’ai ajouté les ingrédients : Sept larmes de  pierre de lune liquide, vingt gramme de poussières d’étoile, de l’écorce d’arbre broyé, les cendres de l’encens des bois et au dernier moment les pétales de roses séchés. L’ébullition sentait merveilleusement bon. Après avoir mélangé dans le sens des aiguilles d’une montre, puis laissé reposer j’ai découvert mon parfum. L’odeur était parfaite ! Si mystérieuse. Je ne réussi pas toujours du premier coup, souvent il faut recommencer,  ajouter ou enlever un ingrédient, en mettre moins ou plus… Il faut trouver le dosage magique.

Je suis allée dans la salle de bain avec mon flacon espérant retrouver la fée.    

J’ai vu la reine de la nuit, son bras a surgit du miroir, elle ma prise par la main et un tourbillon m’a absorbé, je tournoyais…Je me suis retrouvée dans la forêt avec la fée.

- Edwige le hibou, est âgé de deux cent ans, il ne va pas très bien, je pense qu’il va mourir bientôt. La nuit il ne sort plus pour chasser, il reste dans son creux d’arbre. La licorne est dans le labyrinthe, je vais te conduire à sa porte.

La reine de la nuit m’a offert une épée et un bouclier pour me défendre. Je suis entrée dans le labyrinthe, la grosse porte a claqué derrière moi. Je me suis perdue. Il faisait si sombre mais heureusement il y avait des lucioles. Tous les chemins conduisaient à une impasse. Mais j’ai fini par trouver un indice gravé sur une stèle, à la lueur de mon briquet je l’ai lu : Première à droite, quatrièmes à droite, sixième à gauche et tu trouveras les traces de la licorne.  J’ai mémorisé le chemin et j’ai cheminé…Prés de la fontaine, j’ai vu en effet les empreintes scintillantes de la licorne, elle avait du galoper tout autour. J’ai suivi les traces, un tourbillon dans l’eau m’a aspiré…J’étais dans un lac, dans la forêt, l’eau était si froide je grelotais, en face de moi il y avait un château fort juché sur un rocher, et un dragon aux écailles vertes qui le gardait. La roche et le château scintillait au soleil comme du sucre glace, c’était sublime. A la nage j’ai rejoins la roche. J’ai grimpé, je cherchais des prises, la pierre s’éboulait et avec effroi je glissais parfois. Mon cœur tambourinait. A un moment donné je ne pouvais même plus avancer, j’étais paralysé par la peur du vide. C’est dans le jardin médiévale que j’ai du me battre avec le dragon. Le bouclier me protégeait du feu, je lui ai blessé sa patte griffue avec mon épée, l’animal grognait et le son était réverbéré.  J’ai brandi mon épée vers lui, à tire d’ailes, la bête qui se reculait est tombée dans le vide. J’étais en sueur. Et dans ce jardin j’ai du m’évanouir un instant. Lorsque je me suis réveillée, elle était là devant moi, diaphane. Si gracieuse. Son regard était d’argent. De ma poche j’ai sorti le flacon, et l’ai ouvert. La licorne a trempé sa corne dans le liquide un instant. Je l’ai remercié. Elle a disparue. Il y avait dans ce beau jardin aux fleurs dorés, une coiffeuse blanche en fer forgé, la même que chez moi. C’était une porte, alors j’ai plongé dans le miroir et me suis retrouvée dans ma salle d’eau. Le flacon de parfum était toujours dans ma poche. La reine de la nuit m’est apparue dans le miroir. Elle m’a sourie. Son buste a surgit de la glace et elle m’a déposé une fiole de sang

-Eudyce, Edwige est mort, nous sommes tristes mais il était si âgé. Voilà maintenant tu peux ajouter cet ingrédient. Les émotions de ton amie vont se réveiller à nouveau.

J’ai ajouté cet ingrédient. Je suis entrée dans notre chambre avec le parfum. Elle était encore au lit, immobile, elle regardait le plafond.

Je l’ai assise dans le lit. J’ai coiffé sa chevelure, j’ai nettoyé son visage avec de la lotion elle se laissait faire comme une poupée. Je l’ai maquillé. Et je lui ai mis du parfum, j’ai bisé son cou. Elle a enfin pleuré, m’a fait un geste tendre, m’a caressé le visage, j’ai serré très fort Manon dans mes bras.

-Ca va ma belle ?

Elle m’a répondu d’une petite voix tremblante :

-Oui mais j’ai faim et j’ai froid, regarde je tremble.

-Je vais préparer à manger. Et ce tant tôt aimerait tu aller te balader ? Nous pourrions aller au jardin des plantes, boire un chocolat et manger une crêpe. Puis aller au cinéma, il y a blanche neige qui est sortie…

Mamon s’est écrié de joie :

-Oh oui oui, ça serait chouette !

J’étais rempli de joie de la voir ainsi. Nous nous sommes embrassés sur la bouche. Ma main jouait avec ses anglaises qui rebondissaient tel des ressorts. Ma femme sentait si bon j’avais envie de lui faire l’amour mais je n’ai rien fait, c’était trop tôt, j’allais réveiller des angoisses.

Dans le jardin d’hivers, nous nous sommes promenées main dans la main, nous regardions les poissons multicolores dans les aquariums et les plantes exotiques. Manon à mangé une gaufre au chocolat avec gourmandise. Elle avait des moustaches comme une gamine. Je lui ai essuyé la bouche.

Le film Blanche neige lui a beaucoup plut. Et en sortant du cinéma, il y avait des illuminations dans la ville, nous étions émerveillées. Nous aimons bien cette ambiance de noël.

Le parfum cendre de lune en forme de licorne à plut à mon supérieur. Il est en vente dans les boutiques d’esthétiques. Mon amie s’est remise au dessin, elle créait des robes. Elle est encore très fragile, parfois c’est très dur, elle sanglote. Cet homme masqué la hante et la police ne l’a toujours pas retrouvé. Mais elle se confit d’avantage au psychiatre et elle est sur la voix de la guérison. Il nous a donné le nom d’une thérapeute japonaise Mukama Oshi. Elle fait des massages thérapeutiques et elle pourrait lui en faire un qui apaise les blocages du corps.  Je pense qu’elle va s’en sortir et je prends bien soin d’elle.

           

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens