Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2022 4 24 /02 /février /2022 19:42
Purple

Purple la vamp

 

Pauvres fleurs qui boivent le pourpre,

Pourpre caché dans les placards,

Qu’on découvre tant de fois son secret…

 

Devant elle, on retient son souffle,

Elle est imbibée de cette odeur toxique,

Elle est noyée de pourpre,

Noyée de chagrin à jamais…

 

Elle est dans sa bulle,

et coupée d’elle-même,

On ne peut l’atteindre…

 

Il ne faut rien dire,

Retenir en soi,

Eviter la cocotte minute

En cuisine.

 

Parfois je la vois pleurer du rouge,

Parfois je la vois sous la pluie

Comme imbibée.

 

Je l’aime mais je n’aime pas son amie Purple :

Vampire liquide.

 

Je voudrais l’extraire à l’extérieur,

La sortir de la maison, de son pot…

 

Autrefois les fleurs dansaient au bal,

Avant les fleurs étaient si pures

Qu’aucun unicorne ne broutait,

N’arrachait par la racine à la faire hurler

Sortir d’elle-même, de terre.

 

Avant les fleurs n’avaient pas le même parfum,

Elles n’étaient pas pourpres, elles étaient mauves,

Elles n’étaient pas noyées sous la rivière,

Elles étaient en parfait équilibre entre terre/ciel

Et eau, eau de pluie et de ruisseau.

 

Je ne rêvais pas d’une maman,

Je ne rêvais pas de sacrifice pour

les enfants, de pliage en huit,

à se torturer le corps,

Je rêvais qu’elle soit femme

Qu’elle rêve et danse…

 

Je pleure aussi à l’intérieur

Elle ne le voit pas

Je suis seule

dans ma chambre,

Impuissante et figée

Dans un herbier

De poussières…

 

Je n’ouvre pas les mots,

Je suis seule, tapis dans l’ombre

de la fleur possédée par Purple

Qui l’a séduite mais maintenant

Elle en a besoin et le plaisir,

L’euphorie c’est du passé

Mais elle le recherche…

 

Pour oublier,

S’oublier,

S’effacer,

Dans une flaque

Si trouble…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens