Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2020 5 28 /08 /août /2020 13:14
Arthur Rackham

Arthur Rackham

Tremble

 

L'arbre que j'aime est contre moi

Il me permet tous les baisers

Que je n'ai jamais pu donner

Aux hommes venues dans mes bras

Nous avons dû dormir ensemble

Mon âme et l'âme de ce tremble

Si loin si loin qu'il ne sait plus

Le grand amour qu'il avait eu

Seule j'ai quelques souvenances

De la singulière romance

Mon Dieu faite qu'il se rappelle

Faite sa mémoire fidèle!

Mais le vent souffle et l'arbre bouge

Et sa voix passe dans mon sang

Elle a la forme du printemps

Et sa couleur est la lumière

Et sa caresse est la rivière

Présence humide de l'amour

Chapelle ardente des toujours

Souvenirs clairs comme le jour

Fleuri sur la terre promise

Grâce au manège de la brise

La pulpe de ma joue et l'ombre de mes yeux

Et cet espèce de cœur fabuleux

Qui palpite au fond de son sexe

Glissent vers une autre planète

 

Pierre

 

Ton nom comme un diamant

Lumière d'eau solide

Ton nom comme un caillou très dur

Posé sur la terre fertile

D'où je viens où je vais naissance et mort

Et puis naissance encore

Ton nom debout et soutenant cette demeure

Bâtie pour nous par les oiseaux du ciel

Pierre sur pierre ô la maison

Dans laquelle nous dormirons

J'y changerai mon cri de vierge

Contre le goût de ton sommeil

Mon cœur descendra dans ta bouche

Comme une jarre vide au d'un très doux puits

Et n'en remontrons qu'à la fin de la nuit

Avec cette lourdeur heureuse et balancée

Qu'on toujours les choses comblées

Pierre ton nom c'est un navire

Tout est perdu puisqu'il s'enfuit

Pierre ton nom c'est une étoile

Tout est gagné si je la suis

Pierre ton nom sur les chemins

Tous les chemins perdus qui gagnent le grand jeu

En passant par l'eau claire

Et les bons fruits

Et le climat des oiseaux bleus

Tous les chemins qui montent vers le feu

Lorsque chacun parie pour le mystère

Et que la nuit fait détaler la terre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens