Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2020 3 12 /02 /février /2020 19:04
La fille à cornes(et lecture vidéo)

Je suis à la semblance d’une fille

Mais j’ai les cornes torsadées

D’un bélier et des sabots

Translucides à la place des pieds.

Nue, je chevauche un poème,

Tu découvres un corps dans

La nuit, la naissance d’un

Feu au creux de mon bassin.

 

Tu dis que je frissonne.

Est-ce que j’ai froid ?

Je suis si émue que

La parole reste au fond

De ma gorge et mon

Chant aussi.

 

Si j’ai le visage rond et

Lunaire, tu dis que j’ai

Les os sur la peau.

Pauvre animal :

Chagrin du corps

Qui a soif de gestes

Tendres.

 

Il n’est que le reflet

D’un long sanglot et

Personne ne veut

Regarder le chagrin :

La mort/les os

Qu’il faut cacher par

Les graisses de

Baleine qui pansent,

Qui pansent…

 

Tu penses…

Soi disant !

 

Avec ma langue

Râpeuse, je

Lèche le sel de

La peau de l’homme

-poisson.

 

Des écailles

Qui s’éparpillent

Dans le rêve de la fille

…car lui aussi

Disparaît.

 

Ce n’est pas la faute

D’un poème, l’encre

Qui coule à mes yeux,

C’est la faute de la

Nuit noire d’un

Enfant inconsolable

Car perdu, loin,

Dans le passé.


 

Tu as plongé dans

Ma psyché, tu reviens

Bouleversé.


 

J'ai beau transmuter

Tout ça, je me vide

De mon sang.


 

Le bélier réclame

une caresse/la

Fille amoureuse n’ose

Pas le regarder dans

Les yeux, elle

Frisonne d’émotion

Et de peur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens