Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2024 4 04 /01 /janvier /2024 05:09
Coeur de glace

 

Cœur de glace,

 

Mon amour,

Pardonne-moi d’être une reine de glace,

De te faire souffrir, de sembler tout détruire,

Mais tu n’as pas conscience que tu me fais mal,

Je suis enfant de la fragilité,

Là où nait une reine de glace,

La coupure du lien devient la fatalité.

 

Je me sépare de moi-même

En me coupant de mes sentiments.

Je ressens après,

Lorsque le sang infuse

Ma blanche robe.

 

Je ne comprends pas pourquoi j’ai peur de toi,

Probablement je suis habituée à la brutalité,

Alors que tu es si romantique,

Et attentionné, je ne comprends pas pourquoi

Tu deviens la chauve-souris, la tête en bas,

Au-dessus de moi : je me sens vulnérable.

 

C’est le matin,

Je te donne ma peau,

Je flotte au-dessus moi,

Et je suis heureuse de me

Sacrifier car c’est cela l’amour,

On me l'a toujours appris.

 

Je t’aime mais mon chemin se dessine

En parallèle, je te fuis en pensant

A un autre amour dessiné.

 

Le parfum de nos souvenirs

Me fait pleurer, il y a les mots,

Il y a les chansons, il y a ton

Visage sur les photos, il y a

Ta silhouette dans le pull

Que tu m’as laissé,

Je pense

A ta douceur,

J’oublie,

Ce qui me fait peur.

 

Tu ne le sais pas,

Comme la brutalité,

Est notre norme et

Tu me penses douce.

 

Je ne me retourne pas,

Je ne reviens pas,

Je me sens reine de Glace,

Une beauté si froide,

Un morceau de chair.

 

Je dessine une autre voie,

Dans ce paysage glacé,

Je suis meurtrie,

Sans doute je vais

Me laisser mourir

De froid et

De faim au

Cœur de l’hiver.

 

Je suis libre,

Je suis seule,

Je suis blessée,

Je suis glaçante

En miroir.

 

Il était très romantique et très attentionné, c'est pour ça que le poème ne parlait pas tout à fait de ma relation avec lui, c'était des peurs liés à quelque chose de plus profond et je ne souhaite pas l'associer à cela...Je suis étonnée que L n'était pas là pour les fêtes. Je n'ai pas pu le présenter à ma famille. Je ne suis plus avec lui même si je l'aime toujours. Ce n'est pas simple d'expliquer pourquoi. Plusieurs choses m'angoissaient ou me déplaisaient et son absence ne faisait qu'augmenter mon inquiétude. Je ne me sentais pas à la hauteur. Il est très romantique et au petit soin mais sur une chose je me suis sentie brusquée. Je me suis dépassée mais sur le temps que je ne peux pas suivre ce rythme. En plus mon esprit s'enfuit dans d'autres amours imaginaires...Ce n'est pas bon signe. Je l'aime. Si je vois sa photo je pleure. J'espère qu'il prendra soin de lui. Je regrette car nous aurions dû rester des confidents l'un pour l'autre et ne pas s’illusionner en devenant amants mais probablement nous avions besoin d'affection. Je me sens un peu cruelle avec lui mais je ne me sens pas capable de vivre cette histoire d'amour.

Coeur de glace
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens