Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2019 2 05 /11 /novembre /2019 13:11

 

 

 

C’est noël. Des dauphins dans la mer noire,

Istanbul scintille. Tu es vêtue d’une robe rose

Pâle et d’un long manteau neige. Je nage avec

Les dauphins. C’est noël j’allume trois chandelles

Sous l’eau. Sur la plage tu manges des fruits de

Mer et savoures de tes lèvres bleus phosphorées

Une liqueur médiévale au creux d’un Calice.

 

Tu te réveilles dans ta chambre bleue.  Je

Suis dans l’avion. Je suis happée par les lumières

Nocturnes. Je suis flottante dans le hublot, je lisse

Mes cheveux en démêlant les nuages. Dans

Ton miroir rond tu te maquilles, enfiles  ta

Peau d’ours polaire puis descend en ville,

Prend un tram, le métro, jusqu’à l’aéroport.

 

Dans ma valise : ta lettre pliée en quatre sur le sable,

Avec la petite robe noire, un recueil de la poétesse

Angèle Vannier, des maillots de corps, mon polaroid,

Des pulls de laine, un flacon de parfum : Océane.

 

C’est noël. Je suis dans ma robe bleu océane

Avec une amie aux cheveux pâles. Nous sommes

Dans les vieux quartiers d’Istanbul comme dans un

Rêve. Nous nous sourions timidement :

« Tes yeux clairs scintillent de joie.

Je n’ose pas te photographier,

L’appareil est contre ma poitrine

Dans son écrin bleu-ciel :

Une ancre m’empêchant de flotter »

 

Sur la plage tu es assise sur un rocher,

Un chandelier sous l’eau te fascine, dos

Rond tu plonges à la manière des dauphins,

Me retrouver. Danser parmi les algues.

 

Nos photographies flottent en surface.

Ta chambre est bleue. Je suis loin de ma

Maison et de mon corps. Nous sommes

Voyageuses, je l’ai sentie au bord du

Vide, Même-toi,  aux Portes d’Istanbul,

Tu me sembles être une déesse au seuil

De l’espace, si tu portes ce croissant de

Lune en forme de dauphin.

L'invitation
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens