Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 16:28

Son monde est en noir et blanc comme sur les photos. Elle vit dans des rêves, celle qui semble dessinée...Elle se prénomme Lizzie. Elle se ressent dame blanche. Sa peau est diaphane, phosphoré la nuit...Un peu de son grain de peau parfois s'éparpille, semble poussière sous un jet de lumière, scintillante. Ses cheveux d'encre cascadent jusqu'à la chute des reins...Son visage est doux comme une biche. Elle est intemporelle. Un personnage de conte de fée. La mystérieuse. Elle hante joliment les anciens manoirs, les jardins espiègles, les forêts intérieures...Les rêves et les cauchemars. lizzi1


Le vinyle tourne dans ma chambre aux lumières infusées...Elles dansent les atmosphères...Entre mes mains qui les mélangent, ses mondes qui s'effleurent...Tel des lames divinatoires avant un tirage. Douce ivresse.Je regarde longuement les photos, l'une après l'autre. Je me souviens. De ma sœur d'âme. Nostalgie douce.

 

Toi, la belle sorcière. Les sabbats dans les clairières au clair de la lune...La vie coule; une rivière, je remonte la tienne pour contempler les scènes dans les reflets...Il a capturé un peu de ton âme en te photographiant. Et les autres toi, tes facettes, vivent, une autre vie intérieure, qui t'échappe...Mes larmes floutent légèrement les contours de ton corps dessiné et redessiné...Ô ma belle fée où es tu? Pas en facette...T'aurais-je inventé en rêvant? Tu m'effleures en passant, en pensant...Ton amour m'inonde. Un parfum émane de ton âme...Ta beauté est le reflet de ton âme...Comme un jardin tu cultives ton image.


Ce n'est pas qu'une apparence, une fleur. Une silhouette à l'encre de chine...Dans ses grands yeux noirs, insondables, un univers fantastique...Elle cille, ses décors de cinéma apparaissent.


Il l'a prise en photo. Celui qu'on ne voit jamais. Un œil. Qui devient des yeux. Des voyeurs invisibles qu'elle ne voit jamais mais elle les ressent, ils la regardent, et sont là en pensant à elle...Ils la hantent.


Je me suis fantomatisée en plongeant dans ton monde, dans une de tes photos...Tu ne m'as pas vu, moi si, même si je semblais ailleurs...Je ne sais pas si c'est moi qui te hantes ou si c'est toi?

Partager cet article

Repost 0
Published by fee-noire.over-blog.com - dans lettre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens