Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2022 2 09 /08 /août /2022 13:38
Les fées mélancoliques

La fée mauve

 

Ce vitrail fait

De losanges

Est une porte

Qui nous sépare

Des anges…

 

Les losanges

Sur l’eau delà

Ne filtrent pas

La lumière…

 

J’ai rêvé d’une fée

Sous son ombrelle

Une paire d’ailes

De demoiselle et

Une aura mauve.

 

Une femme-fée

C’est la mélancolie

Qui s’écrit

C’est une plume

De sang,

C’est un corps

De plume

Que je couche

Dans les cahiers

Pour aimer

Les femmes

Semblables

Aux fées.

 

Traverser

Les portes

Pour rejoindre

Nos morts

Et les autres

Dimensions.

 

Je le souhaite

Pour écrire

Avoir quelque

Chose à dire

Et à ressentir.

 

C’est terrible

D’être divisé

De son âme,

De son essence.

 

Parfois je porte

Une robe

De mélancolie.

 

Je chante

Avec une voix

De cristal

Qui divisent

Les losanges.

 

Je veux m’élever

Sous-marine

Pour rêver,

L’ancre se

Détachera bien

De mes pieds !

 

A droite Renée Vivien, a gauche Béatrice Douvre deux poétes

Les fées mélancoliques
Les fées mélancoliques
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens