Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2022 6 13 /08 /août /2022 22:47
La fée à la lanterne

 

Au dessus des guitares électriques,

Une voix fluette se détachait…

Avec ma voiture je traversais

La forêt, les K7 de Cranes étaient

Éparpillées sur le siège à côté de moi.

Il faisait nuit, c’était l’été,

Et mes rêves cheminaient.

 

Vêtue de sa robe blanche

Et si feutrée dans la nuit,

Une silhouette chevauchait

L’ancienne voie romaine.

 

La forme à cheval

Me fuyait mais me

Happait de par sa

Lanterne…

 

Avec une dose

De peur dans

Mon cœur.

J’empruntais

Le sentier et

Je l’appelais…

La musique était

Restée sur Play

Dans l’habitacle de

Mon Alfa-Roméo.

Pour pénétrer en

Un monde silencieux

En apparence…

 

Mon cœur au

Trot dans

Ma poitrine

Hachait un peu

Mon souffle :

Il galopait de

Pire en pire

A la poursuite

De cette forme

Equine.

 

Les ruines

D’un amphithéâtre

Gallo-Romain

S’agrippaient

A la pente,

Glissante,

Sur le côté…

 

Là dans un cercle,

Coiffée de fleurs

Échevelée, je chutais…

 

Un tourbillon de feuilles-

Surnaturelles m’encerclait…

Étourdie. Je m’évanouissais.

 

La silhouette translucide

A cheval, de sa voix

Me caressa le visage.

Une voix larmoyante

A la semblance

D’une source

Un aqueduc

Si souterrain,

Froissé de feuillage

Qui bruissent…

 

« Je suis Epona,

Et plus personne,

Pour m’honorer,

Je protégeais

La voie romaine et

Je veillais sur

Les bêtes ainsi

Que les voyageurs. »

 

Sa lanterne

Éclaboussait

Un clair

De lune.

 

Les étoiles dans les yeux,

Une lune dans la flaque de

Sang…La dame me veillait.

Le regard du cheval était

D’une tristesse insondable.

 

Le passé : un flux froid

Dans mon dos me quittait

Et la forme s’effaça…

 

Epona m’a fait oublier

Comme j’ai mal !

Les chansons

Sont en morceau

De verre en

Mon corps

Endolorie,

Je suis en sang

Projetée, hors

De mon véhicule.

 

Je flotte

Au dessus

De l’Alfa

Repliée contre

L’arbre…

 

*

 

Je m’éveille,

Je vois la lumière

D’un nouveau jour.

 

J’ai encore mal,

En ma carcasse,

Surtout à la tête.

 

Qui m’a sauvé ?!

Qui m’a sauvé ?!

 

Une dame en blanc

Est à mon chevet.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens