Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 09:47
Les jeunes filles au vestiaire

C'est dans les vestiaires glacés qu'une fille pleure assise par terre, en dessous du lavabo...Blanc comme l'ivoire. C'est dans son silence que j'ai entendu ses pas. Les sabots subtiles d'une licorne. Elle s'est défait sa queue de cheval en partant, s'est habillée rock’n’roll. C'est dans un miroir furtif qu'elle s'est mit du rouge à lèvre...Les larmes aux yeux. Et a filé dans la nuit...C'est ici que j'ai dit à Emma mon secret.
Juste un endroit qui est "entre"...ou elles préparent leurs métamorphoses...Elles ne s'en préoccupent pas, elles papotent et rient. S'attachent les cheveux. Certaines filles ont une aura féminine...D'autres sont mal dans leurs corps...Certaines sont heureuses d'aller à la gymnastique, d'autres ne le sont pas...En sortant, les plus tourmentées s’allument des cigarettes qui brillent comme des lucioles la nuit...La vie d'une lycéenne à sa part d'ombre et de lumière. Il y a parfois une fille solitaire...Et les autres...Mais les autres la vampirisent parfois... Quand elle n'ose pas être elle-même. Pour Être, à l'infini-Aimé.

"Alors quand je cours j'oublie, j'oublie...Qui je suis."

C'est un chant dans un écho que les murs ont oubliés...Je l'ai surprise. Elle était toute seule ici, dans les vestiaires et elle ne m'a pas regardé...

"Alors quand je cours j'oublie, j'oublie...Ce n'est plus la même douleurs, ce n'est plus la même...Je donne tout de moi."

Partager cet article

Repost 0
Published by fee-noire.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens