Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 17:31
Rosasse

Les bras en croix, cloué à la rossasse de sa chambre, la damoiselle tournoie dans le sens inverse des aiguilles d’une monstre. Les rouages sans fin et en boucle se sont enclenchés…Le mécanisme est en marche. C’est un flot qui coule…en longues plaintes stridentes…strié de soubresauts…C’est en dents de scie. Irrégulières… Il faudrait peut-être huiler la machine infernale ! On dirait un train qui déraille ! Tandis qu’elle broie ses os et ses chairs. Un moulin à café noir. Complexe. Tandis que sa nuit broie du noir. Et qu’un vampire en extrait un jus rougeoyant.


Ce ne fût pas le Rouge George… Ni le coupe gorge à l’orée des forêts.
J’entendîmes milles chevaux aux galops. Milles sabots démultipliés glissâmes sur les cailloux. Nous vîmes des éclairs à leurs chevilles ensanglantées. Et la gueule d’un loup déchirâmes leurs robes.

Le S d’un serpent vert se dessinâmes dans la flaque de ses sanglots. Un S dans le reflet de son clair visage. Au clair de lune.

A la mouvance des feuillages...Translucides.

Ô rayons filtrés d’une chevelure. Aux éclats de lumières éparses. Comme un cristal blessé.

Dans la chambre l’écho eut redit ses prières. Une apparition entrâmes et vacillâmes telle une flamme. J’entendîmes un vent lugubre in silvia chantâmes aussi bien qu'un elfe railleur.

Quand la douleur demeurâmes muette entre ses quatre murs. Elle se transformâmes en chouette. Et dans son envol avalâmes le serpent.

Rosasse
Rosasse
Rosasse

Partager cet article

Repost 0
Published by fee-noire.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens