Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 13:41

Si je n'ai jamais vu un chat danser,
J'ai vu des chats en osmose
Mélomanes,
Immobiles, gracieuses statuettes d’Égypte
Sur un meuble...
ils y marchent délicatement,
Sans jamais renverser le moindre flacon...
Respectant l'âme des choses, les souvenances humaines,
Laissant leurs empreintes dans la poussière.
J'ai vu des chats en osmoses, fermer leurs yeux d'ambre,
Pour une nuit intérieure mais tellement lumineuse,
Envoutante...Ils étaient là immobiles sur un meuble,
Ils étaient là, aux abysses d'eux, et si loin,
Vibrant avec l'invisible, en lien avec la déesse,
Comme un parfum, comme une musique...
L'art du cheminement invisible ,
Traversant chants, déserts, forêts immobiles
Si sur le meuble asiatique j'emprunte leurs traces,
Là ou ils ont médités, leurs yeux que j’aperçois m'éclairent,
Tel des petites chandelles..
Téléportée, je ne suis pas sûr de revenir,
Car durant mon rêve, elle a dépoussiéré le meuble,
Et leurs empreintes devenues miennes... Mes premiers pas.
Je ne puis revenir.

Les chats Mélomanes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fee-noire.over-blog.com
  • : Mon univers sombre et féérique...Je m'appelle Prisca Poiraudeau,une rêveuse gothique, je suis passionné d'art...
  • Contact

Recherche

Liens